Bilan d'autonomie

La MAIF vous aide à repenser l’aménagement de vos espaces de vie afin qu’ils facilitent votre maintien à domicile et favorisent votre autonomie.


Qu’est-ce que le bilan d’autonomie ?

Pour vous aider, ou aider vos proches, à rester chez vous longtemps, la MAIF vous propose de réaliser le bilan ergonomique de votre habitation. Sur rendez-vous, un ergothérapeute vient à votre domicile analyser avec vous les difficultés que vous rencontrez ou que vous êtes susceptible de rencontrer dans les actes de la vie quotidienne.
Pour chacune des difficultés identifiées, un apprentissage des gestes les plus adaptés vous sera enseigné. Il vous propose des solutions d’aménagement concrètes et efficaces au meilleur coût vous permettant de conserver plus longtemps votre autonomie. Vous gardez toute liberté quant à la réalisation des travaux.


> En savoir plus sur le bilan d'autonomie MAIF

L'ergothérapie
Catherine Joubert, ergothérapeute

Pour retrouver une meilleure autonomie.
> Voir la vidéo
Cuisine
La pièce de tous les dangers

Entrez dans une cuisine bien sécurisée. > Voir
Autodiagnostic
Votre maison est-elle
bien adaptée ?

10 questions clés pour
diagnostiquer son
aménagement. > Lire
Autonome
mais pas seul(e)
SERELIA téléassistance MAIF :

préserver sereinement
son autonomie. > Lire
Bien assuré, bien aidé
Organisation vie
pratique :

la prestation services
la personne de
la MAIF. > Lire


En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site, à optimiser votre navigation et à vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus et paramétrer les cookies